Recherche rapide de délicieuses recettes

Vous disposez de 15 petites minutes? Vous avez donc amplement le temps de faire de la magie! Eagle Brand® vous souhaite bonne cuisson!

Ajoutez un peu de Magie Club de recettes
ACCUEIL | RECETTES | Pouding au pain perdu au chocolat blanc

Pouding au pain perdu au chocolat blanc

Pouding au pain perdu au chocolat blanc recette

Parfait pour le temps des fêtes – ou chaque fois que vous avez des restes de pain français! Cet irrésistible pudding au pain perdu parsemé de fruits séchés est un vrai régal!

Temps de préparation : 20 minutes, plus le temps de cuisson
Préchauffer le four à : 350ºF (180ºC)
Donne : 10 portions

Ingrédients :

8 tasses (2 L) cubes de pain français*
1/2 tasse chacun (125 ml) cerises acidulées séchées, canneberges séchées, bleuets séchés, raisins ou raisins secs de Corinthe
2 1/2 tasses (625 ml) eau
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras
3 œufs, battus
2 c. à table (30 ml) beurre ou margarine, fondu
2 c. à table (30 ml) jus de citron
4 carrés (1 oz chacun) (28 g chacun) chocolat blanc, fondu

Mode de préparation :

1.  Dans un plat de cuisson de 13 po x 9 po (3 L), combiner les cubes de pain avec les fruits séchés; étendre uniformément dans le plat de cuisson.
2.  Combiner l’eau, l’Eagle Brand, les œufs, le beurre fondu, le jus de cirton et le chocolat blanc fondu; verser uniformément sur les cubes de pain. Appuyer sur le pain avec une cuillère pour le mouiller complètement.
3.  Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) de 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Servir chaud ou laisser refroidir. Conserver les restes au réfrigérateur, couverts.

Remarque :

* Pour faire des cubes de pain, préchauffer le four à 300 °F (150 °C). Couper le pain en tranches de 1/2 po d’épaisseur (1,25 cm); couper les tranches en morceaux carrés de 1/2 po (1,25 cm). Étendre en une seule couche sur une tôle à biscuits de 15 po x 10 po (1 L). Cuire au four de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les cubes de pain soient secs, en remuant deux fois. Laisser refroidir. Le pain continuera de sécher et de devenir croquant en refroidissant. (Ou couvrir légèrement les cubes

Évaluez la recette

   0 évaluation(s)
Imprimez la recette