ACCUEIL | À PROPOS D'EAGLE BRAND®

À propos d'Eagle Brand®

Q : Comment fait-on pour caraméliser le lait condensé sucré Eagle Brand®?

R : Une fois caramélisé, l'Eagle Brand® devient un lait au caramel presque "indécent". Pour obtenir des résultats parfaits, essayez l'une des méthodes ci-dessous et n'oubliez pas de ne jamais faire chauffer une boîte sans l'ouvrir. Ou vous pouvez facilement ajouter la saveur de caramel à vos recettes préférées avec notre sauce à saveur de caramel Eagle Brand Dulce de Leche.

  • Méthode raccourci : sauce à saveur de caramel Eagle Brand Dulce de Leche
    Pour le raccourci parfait de vos desserts classiques au caramel, essayez la sauce à saveur de caramel Eagle Brand Dulce de Leche. Elle a la même consistance que le lait condensé sucré avec une saveur ajoutée de caramel. Vous pouvez l’utiliser de la même façon que vous utiliseriez le lait condensé sucré Eagle Brand pour faire vos desserts préférés.
  • Méthode au four :
    Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Verser l'Eagle Brand dans une assiette à tarte de 8 po ou 9 po (20 cm ou 23 cm) de diamètre. Couvrir l'assiette d'un papier d'aluminium et la mettre dans un moule plus grand et peu profond. Remplir le moule extérieur d'eau chaude. Cuire au four de 1 heure à 1 1/2 heure* ou jusqu'à ce que le lait soit épais et d'un beau caramel pâle. Retirer le papier d'aluminium. Laisser refroidir et réfrigérer. Conserver les restes au réfrigérateur. * Vérifier le niveau de l'eau dans le moule en cours de cuisson et le remplir au besoin.
  • Méthode sur la cuisinière :
    Verser l'Eagle Brand dans la partie supérieure d'un bain-marie et le placer, couvert, au-dessus du récipient inférieur contenant de l'eau bouillante. Laisser mijoter à feu doux de 1 heure à 1 1/2 heure ou jusqu'à ce que le lait soit épais et d'un beau caramel pâle. Battre le lait jusqu'à consistance onctueuse, si désiré. Laisser refroidir et réfrigérer. Conserver les restes au réfrigérateur.
  • Méthode au four à micro-ondes :
    Verser l'Eagle Brand dans un récipient gradué en verre d'une capacité de 8 tasses (2 L). Cuire, à découvert, à intensité moyenne (50 %) 4 minutes, en remuant après 2 minutes. Réduire à intensité moyenne-faible (30 %) et cuire, à découvert, de 12 à 16 minutes ou jusqu'à ce que le lait soit épais et d'un beau caramel pâle; remuer vigoureusement toutes les 2 minutes jusqu'à consistance onctueuse. Laisser refroidir et réfrigérer. Conserver les restes au réfrigérateur.

Apprenez comment caraméliser le lait condensé sucré Eagle Brand® en regardant une vidéo.

Q : Où puis-je trouver les recettes qui apparaissaient sur les étiquettes des boîtes de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras?

R : Si vous souhaitez avoir les recettes qui apparaissaient sur les étiquettes de nos boîtes, vous les trouverez sur notre site Web dans la section des recettes.

Lait condensé sucré Eagle Brand :
Lait partiellement écrémé condensé sucré Eagle Brand Faible en gras : haut de la page

Q : Peut-on congeler les recettes Eagle Brand®?

R : J'aime bien faire des desserts qui peuvent être préparés à l'avance et congelés. Spécialement dans le temps des fêtes lorsqu'il y a tant à faire. Voici quelques conseils pour la congélation de vos desserts.

  • Conservez-les dans des emballages étanches, comme des sacs pour le congélateur ou des contenants hermétiques.
  • Je vous déconseille de congeler les desserts agrémentés d'une garniture à la crème ou à la crème pâtissière, d'un glaçage ou d'une glace aux fruits frais ou au chocolat. Il est préférable de préparer ces desserts le jour même ou la veille et de s'en délecter sans tarder.
  • Pour obtenir des résultats optimaux, ne congelez que les gâteaux, gâteaux au fromage, tartes et tartelettes qui sont entièrement cuits. Attendez qu'ils soient dégelés avant de les décorer de glaçage, de crème, de fruits ou de chocolat.
  • Les sucreries, telles que nos truffes et notre fudge, se conservent très bien au congélateur. Il suffit de les mettre dans un sac pour congélateur ou un contenant hermétique et le tour est joué.
  • Tous vos petits régals ne devraient pas séjourner plus de 6 à 8 semaines au congélateur.
haut de la page

Q : En ouvrant une boîte de lait condensé sucré Eagle Brand®, j'ai constaté que son contenu était très épais et qu'il avait pris une couleur caramel clair. Puis-je quand même l'utiliser?

R : Bien sûr! Le lait condensé sucré change naturellement de couleur et de texture après un certain temps. Cette transformation n'a cependant aucun effet sur son rendement dans les recettes. Il suffit de brasser vigoureusement l'Eagle Brand® avec une cuillère pour qu'il soit plus facile à verser. Non ouvert, ce produit se conserve 24 mois à la température ambiante.

haut de la page

Q : Quelle est la différence entre le lait condensé sucréEagle Brand® régulier et le lait condensé sucré Eagle Brand® faible en gras?

R : L'Eagle Brand® faible en gras est fait de lait partiellement écrémé et il ne possède que la moitié des matières grasses de la version régulière, tout en conservant son goût onctueux et crémeux. De plus, il remplace parfaitement l'Eagle Brand® régulier dans la plupart des recettes! Il offre un rendement identique dans les gâteaux au fromage, les tartes, les tartelettes, les barres, les boissons et même la crème glacée. Toutefois, je vous recommande d'utiliser l'Eagle Brand® régulier pour toutes les recettes de confiserie, comme le fondant, les œufs de Pâques au chocolat radieux, la plupart des friandises et des macarons, ainsi que les recettes où il importe de conserver une forme précise. La meilleure façon d'assurer le succès consiste à utiliser l'ingrédient recommandé par la recette Eagle Brand®. S'il est possible d'employer l'un ou l'autre des produits, la recette l'indiquera, sinon seulement l'Eagle Brand® régulier devra être utilisé.

haut de la page

Q : Les recettes sans cuisson d'Eagle Brand® sont mes préférées, mais je me demande comment les garnitures épaississent et durcissent.

R : La réponse relève de la science... L'Eagle Brand® épaissit comme par "magie" lorsque son mélange précuit de lait et de sucre est combiné avec une substance acide comme du jus de fruit (les jus de citron et d'orange sont les plus efficaces) ou du chocolat. Les acides contenus dans ces ingrédients réagissent avec l'Eagle Brand® pour donner des garnitures crémeuses ne requérant aucune cuisson.

Une autre façon de préparer des garnitures sans cuisson consiste à ajouter de la gélatine à l'Eagle Brand®.

haut de la page

Sign Up | Login   English | Français

HOME | EAGLE BRAND® FAQS

Eagle Brand® FAQs

Q: How do you caramelize Eagle Brand® sweetened condensed milk?

A: Eagle Brand® sweetened condensed milk transforms into a very decadent, rich caramel-flavoured milk after a process called "caramelizing". Try one of the methods listed below for perfect results, and remember... never heat in the can. Or you can easily add caramel flavour to your favourite recipes with our Eagle Brand Dulce de Leche Caramel Flavoured Sauce.

  • Shortcut method: Eagle Brand Dulce de Leche Caramel Flavoured Sauce
    For the perfect shortcut to your classic caramel desserts, try Eagle Brand Dulce de Leche Caramel Flavoured Sauce. It is the same consistency as sweetened condensed milk with the added taste of caramel. You can use it the same way you normally would use Eagle Brand sweetened condensed milk to make your favourite baking treats.
  • Oven method:
    Preheat oven to 425°F (220°C). Pour Eagle Brand sweetened condensed milk into 8 or 9-inch (20 or 23 cm) pie plate. Cover with foil; place in larger shallow pan. Fill outer pan with hot water. Bake 1-1 1/2 hours* or until thick and light caramel-coloured. Remove foil. Cool and chill. Refrigerate leftovers. *Check water level in pan during baking time and refill if necessary.
  • Stovetop method:
    Pour Eagle Brand sweetened condensed milk into top of double boiler; cover. Place over boiling water. Over low heat, simmer 1-1 1/2 hours or until thick and light caramel-coloured. Beat until smooth, if desired. Cool and chill. Refrigerate leftovers.
  • Microwave method:
    Pour Eagle Brand sweetened condensed milk into 8 cup (2 L) glass measure. Cook, uncovered, at Medium (50%) 4 minutes, stirring after 2 minutes. Reduce power to Medium Low (30%) and cook, uncovered, 12 to 16 minutes or until thick and light caramel-coloured; stir briskly every 2 minutes until smooth. Cool and chill. Refrigerate leftovers.

Watch a video on Caramelizing Eagle Brand® sweetened condensed milk.

Go back to top

Q: Where can I find the recipes that used to be on the tins of regular and low fat Eagle Brand® sweetened condensed milk?

A: If you’re looking for any of your favourite recipes that used to be on our labels, you’ll find them on our website in the recipe section.

Regular Eagle Brand:
Low Fat Eagle Brand: Go back to top

Q: Can Eagle Brand® recipes be frozen?

A: We like to make desserts that can be prepared in advance and frozen. Especially around the holidays when it is a very busy time around my house. Here are some freezing tips for your desserts.

  • Use wraps that are moisture proof such as freezer bags or air tight containers.
  • We do not recommend freezing anything with a cream/custard filling, icing or frosting, fresh fruit or chocolate glaze. It is best to make these types of desserts the same day or a day ahead and enjoy them immediately.
  • For best results, freeze only fully baked cakes, cheesecakes, pies and tarts. Decorate with frosting, cream, fruit or chocolate, after thawing.
  • Confections such as our truffles and fudge are freezer-friendly. Place them in a freezer bag or airtight container and pop into the freezer.
  • It is best to eat all your frozen goodies within 6-8 weeks after freezing.
Go back to top

Q: I opened a can of Eagle Brand® sweetened condensed milk and it was very thick and a light caramel colour. Is it still okay to use?

A: Absolutely! Changes in colour and texture occur naturally in sweetened condensed milk over time, and have no effect on its performance in recipes. Simply stirring the Eagle Brand® sweetened condensed milk vigorously with a spoon will help make it easier to pour. Eagle Brand® sweetened condensed milk keeps, unopened and at room temperature for 24 months.

Go back to top

Q: What is the difference between Regular and Low Fat Eagle Brand® sweetened condensed milk?

A: Made with partly skimmed milk, Low Fat Eagle Brand® sweetened condensed milk has only half the fat of the regular version but you get the same smooth, creamy taste... and the good news is you can substitute "luscious" Low Fat Eagle Brand® sweetened condensed milk in most recipes! It will perform as well as Regular in cheesecakes, pies and tarts, bars, beverages and even ice cream. We do recommend however that you use Regular Eagle Brand® sweetened condensed milk for any confection recipe like fudge, Sunny Chocolate Easter Eggs, most candies and macaroons, recipes where keeping a shape is important. The best and easiest way to be sure, is to use what's recommended in the Eagle Brand® recipe. We'll give you a choice where there is one, and list only Regular Eagle Brand® sweetened condensed milk when that's what's recommended.

Go back to top

Q: Eagle Brand® no-bake recipes are my favourites but I'm curious as to how the fillings thicken and set.

A: The answer is a delicious bit of science... Eagle Brand® sweetened condensed milk thickens "magically" when its precooked blend of milk and sugar is combined with an acid such as fruit juice (lemon and orange work best) or chocolate. The acids in these ingredients react with the Eagle Brand® sweetened condensed milk to create creamy fillings without cooking.

Another way no-bake fillings are thickened is by adding gelatin to Eagle Brand® sweetened condensed milk.

Go back to top