Produit

Puis-je utiliser ce produit après sa date de péremption (meilleur avant)?

Cela n’est pas recommandé, car nous ne pouvons pas garantir la valeur nutritive du produit après sa date de péremption.

Puis-je congeler ce lait?

Il n’est pas recommandé de congeler le lait condensé sucré, car cela altérerait ses propriétés physiques (couleur, saveur, texture, etc.). La congélation pourrait également compromettre l’intégrité de la boîte métallique, ce qui gâterait le lait.

Combien de temps puis-je garder ce produit au réfrigérateur?

Réfrigérez toute portion inutilisée dans un contenant en verre ou en plastique. Consommez dans les 5 jours.

En ouvrant une nouvelle boîte de lait condensé sucré, j’ai constaté que son contenu était très épais et qu’il avait pris une légère couleur de caramel. Puis-je quand même l’utiliser?

Bien sûr! Le lait condensé sucré change naturellement de couleur et de texture après un certain temps. Cette transformation n'a cependant aucun effet sur son rendement dans les recettes. Il suffit de brasser vigoureusement l'Eagle Brand® avec une cuillère pour qu'il soit plus facile à verser. Non ouvert, ce produit se conserve 24 mois à la température ambiante.

Ce produit est-il exempt de gluten?

Oui. Le gluten présent dans l’alimentation animale est décomposé par le système digestif de la vache et ne se transmet donc pas au lait.

Quelle est la différence entre le lait condensé sucré Eagle Brand® régulier et le lait condensé sucré Eagle Brand® faible en gras?

L'Eagle Brand® faible en gras est fait de lait partiellement écrémé et il ne possède que la moitié des matières grasses de la version régulière, tout en conservant son goût onctueux et crémeux. De plus, il remplace parfaitement l'Eagle Brand® régulier dans la plupart des recettes! Il offre un rendement identique dans les gâteaux au fromage, les tartes, les tartelettes, les barres, les boissons et même la crème glacée. Toutefois, je vous recommande d'utiliser l'Eagle Brand® régulier pour toutes les recettes de confiserie, comme le fondant, les œufs de Pâques au chocolat radieux, la plupart des friandises et des macarons, ainsi que les recettes où il importe de conserver une forme précise. La meilleure façon d'assurer le succès consiste à utiliser l'ingrédient recommandé par la recette Eagle Brand®. S'il est possible d'employer l'un ou l'autre des produits, la recette l'indiquera, sinon seulement l'Eagle Brand® régulier devra être utilisé.

Est-ce que ce produit convient aux personnes intolérantes au lait?

Le lait est un allergène, et il contient du lactose. Veuillez demander conseil à votre médecin au sujet des intolérances alimentaires.

Recette

Peut-on congeler les recettes Eagle Brand®?

J'aime bien faire des desserts qui peuvent être préparés à l'avance et congelés. Spécialement dans le temps des fêtes lorsqu'il y a tant à faire. Voici quelques conseils pour la congélation de vos desserts.

  • Conservez-les dans des emballages étanches, comme des sacs pour le congélateur ou des contenants hermétiques.
  • Je vous déconseille de congeler les desserts agrémentés d'une garniture à la crème ou à la crème pâtissière, d'un glaçage ou d'une glace aux fruits frais ou au chocolat. Il est préférable de préparer ces desserts le jour même ou la veille et de s'en délecter sans tarder.
  • Pour obtenir des résultats optimaux, ne congelez que les gâteaux, gâteaux au fromage, tartes et tartelettes qui sont entièrement cuits. Attendez qu'ils soient dégelés avant de les décorer de glaçage, de crème, de fruits ou de chocolat.
  • Les sucreries, telles que nos truffes et notre fudge, se conservent très bien au congélateur. Il suffit de les mettre dans un sac pour congélateur ou un contenant hermétique et le tour est joué.
  • Tous vos petits régals ne devraient pas séjourner plus de 6 à 8 semaines au congélateur.

Puis-je remplacer les fruits frais par des fruits surgelés dans les recettes Eagle Brand®?

En premier lieu, lisez la recette et utilisez ce qui est suggéré. Les fruits surgelés ont une texture beaucoup plus tendre que les fruits frais, et leur couleur tend à déteindre sur les autres ingrédients de la recette. Ainsi, les fruits surgelés conviennent parfaitement à la préparation des purées et des sauces, tout en pouvant être utilisés dans les gâteaux au fromage et les desserts surgelés. Par contre, on doit utiliser des fruits frais pour les tartes aux fruits Eagle Brand® et en guise de garniture.

Comment fait-on pour couper et soulever plus facilement les tranches d’un gâteau qui colle à l’assiette?

Saupoudrez simplement l’assiette d’une petite quantité de sucre granulé avant d’y déposer le gâteau. Au moment de soulever les tranches, elles ne colleront pas à l’assiette.

Que dois-je faire pour que les garnitures sans cuisson préparées avec le lait Eagle Brand® épaississent et figent?

La réponse relève de la science... L'Eagle Brand® épaissit comme par "magie" lorsque son mélange précuit de lait et de sucre est combiné avec une substance acide comme du jus de fruit (les jus de citron et d'orange sont les plus efficaces) ou du chocolat. Les acides contenus dans ces ingrédients réagissent avec l'Eagle Brand® pour donner des garnitures crémeuses ne requérant aucune cuisson.

Une autre façon de préparer des garnitures sans cuisson consiste à ajouter de la gélatine à l'Eagle Brand®.

Comment puis-je confire des tranches d’orange et de citron pour décorer mes desserts aux agrumes?

Les tranches d’orange et de citron confits constituent des garnitures colorées pour les tartes, les gâteaux au fromage ou la crème glacée aux fruits. Essayez cette recette:

•    Dans une casserole à fond épais, préparez un sirop de sucre en combinant une tasse (250 mL) d’eau avec une tasse (250 mL) de sucre granulé. Portez le mélange à ébullition. Ajoutez en une seule couche des tranches d’orange ou de citron de ¼ po (7 mm) d’épaisseur (chaque tranche de fruit doit être complètement submergée). Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter de 20 à 30 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir les tranches dans le sirop. Enlevez les tranches et déposez-les sur une grille métallique jusqu’à ce que l’excédent de sirop soit complètement égoutté et que les fruits soient secs au toucher. Utilisez aussitôt les fruits comme garniture, ou rangez-les dans un contenant hermétique entre des feuilles de papier ciré.

Comment puis-je faire caraméliser le lait condensé sucré Eagle Brand®?

Une fois caramélisé, l'Eagle Brand® devient un lait au caramel presque "indécent". Pour obtenir des résultats parfaits, essayez l'une des méthodes ci-dessous et n'oubliez pas de ne jamais faire chauffer une boîte sans l'ouvrir. Ou vous pouvez facilement ajouter la saveur de caramel à vos recettes préférées avec notre sauce à saveur de caramel Eagle Brand Dulce de Leche.

  • Méthode raccourci : sauce à saveur de caramel Eagle Brand Dulce de Leche
    Pour le raccourci parfait de vos desserts classiques au caramel, essayez la sauce à saveur de caramel Eagle Brand Dulce de Leche. Elle a la même consistance que le lait condensé sucré avec une saveur ajoutée de caramel. Vous pouvez l’utiliser de la même façon que vous utiliseriez le lait condensé sucré Eagle Brand pour faire vos desserts préférés.
  • Méthode au four :
    Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Verser l'Eagle Brand dans une assiette à tarte de 8 po ou 9 po (20 cm ou 23 cm) de diamètre. Couvrir l'assiette d'un papier d'aluminium et la mettre dans un moule plus grand et peu profond. Remplir le moule extérieur d'eau chaude. Cuire au four de 1 heure à 1 1/2 heure* ou jusqu'à ce que le lait soit épais et d'un beau caramel pâle. Retirer le papier d'aluminium. Laisser refroidir et réfrigérer. Conserver les restes au réfrigérateur. * Vérifier le niveau de l'eau dans le moule en cours de cuisson et le remplir au besoin.
  • Méthode sur la cuisinière :
    Verser l'Eagle Brand dans la partie supérieure d'un bain-marie et le placer, couvert, au-dessus du récipient inférieur contenant de l'eau bouillante. Laisser mijoter à feu doux de 1 heure à 1 1/2 heure ou jusqu'à ce que le lait soit épais et d'un beau caramel pâle. Battre le lait jusqu'à consistance onctueuse, si désiré. Laisser refroidir et réfrigérer. Conserver les restes au réfrigérateur.
  • Méthode au four à micro-ondes :
    Verser l'Eagle Brand dans un récipient gradué en verre d'une capacité de 8 tasses (2 L). Cuire, à découvert, à intensité moyenne (50 %) 4 minutes, en remuant après 2 minutes. Réduire à intensité moyenne-faible (30 %) et cuire, à découvert, de 12 à 16 minutes ou jusqu'à ce que le lait soit épais et d'un beau caramel pâle; remuer vigoureusement toutes les 2 minutes jusqu'à consistance onctueuse. Laisser refroidir et réfrigérer. Conserver les restes au réfrigérateur.

Y a-t-il une façon facile de faire griller des noix au four?

La noix de coco et les noix grillées donnent aux aliments une agréable texture croquante et accentuent la saveur de noix. Pour griller, étendre les noix hachées ou la noix de coco en une seule couche dans un plat de cuisson peu profond. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Cuire de 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient d'un lèger brun doré. Le secret, c'est de les remuer souvent pour éviter qu'elles ne brûlent.

Mes biscuits nids brûlent toujours, même si mon four est réglé à la bonne température et que je respecte le temps de cuisson indiqué. Que puis-je faire pour améliorer mes résultats?

Assurez-vous que la température de votre four est exacte (un thermomètre de four peut s'avérer très utile) et commencez toujours à surveiller la cuisson quelques minutes avant la fin du temps de cuisson indiqué. En outre, les biscuits cuits sur des tôles à biscuits brunes (généralement non adhésives) ou dotées de parois sont plus susceptibles de brûler. Une bonne tôle à biscuits doit être plate et brillante. De plus, si la tôle à biscuits n'est remplie qu'à moitié ou moins, elle peut absorber trop de chaleur, devenir trop chaude et brûler vos biscuits. Pour résoudre ce problème, placez un plat de cuisson (ou une vieille tôle à biscuits) à l'envers sur la moitié vide de la tôle à biscuits.

Quand je fais un gâteau au fromage, j’oublie toujours de sortir le fromage à la crème à l’avance du réfrigérateur. Puis-je le faire chauffer pour le ramollir avant de le travailler?

Pour ramollir rapidement du fromage à la crème, déposer un paquet déballé de 8 oz (250 g) sur une assiette allant au four à micro-ondes. Chauffer à puissance MOYENNE (50 %) de 1 à 1 1/2 minute ou jusqu'à ce que le fromage à la crème ait ramolli.

Ma meringue n’est vraiment pas fameuse. Avez-vous quelques conseils à me donner pour réussir ma meringue aussi facilement que ma garniture?

Voici quelques conseils qui devraient vous aider à préparer des meringues tout simplement divines pour garnir vos tartes!

Les meringues sont sensibles aux changements de température. Lorsque le degré d'humidité est élevé, le sucre de la meringue absorbe l'humidité de l'air, et la meringue devient collante et molle. On doit faire les meringues par temps ensoleillé et sec.

Séparer soigneusement les blancs d'œufs des jaunes (ils se séparent mieux quand ils sont froids).

  • Il ne doit y avoir aucune matière grasse sur les bols à mélanger ni sur les batteurs. Avant d'être battus, les blancs d'œufs doivent être à la température ambiante. Ils augmentent alors de volume.
  • On doit ajouter le sucre graduellement. Continuer de battre jusqu'à ce qu'il se dissolve complètement.
  • Laisser la meringue refroidir lentement, loin des courants d'air pour qu'elle ne perde pas de volume et ne coule pas.

Voici la recette de meringue:

  • 3 blancs d'œufs
  • 1/4 c. à thè (1 ml) crème de tartre
  • 6 c. à soupe (90 ml) sucre

Instructions:

  1. Dans un petit bol, battre les blancs d'œufs avec la crème de tartre jusqu'à formation de pics mous avant d'ajouter le sucre.
  2. Ajouter le sucre petit à petit, en battant jusqu'à consistance ferme mais non sèche. La meringue doit être brillante.
  3. Étendre la meringue jusqu'au bord de la croûte sans laisser de vides.
  4. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la meringue soit d'un brun doré. Laisser refroidir, puis réfrigérer.

Donne une quantité suffisante pour garnir une tarte de 8 po ou 9 po (20 cm ou 23 cm).

Je voudrais essayer de préparer ma propre pâte à tarte. Avez-vous des suggestions?

Les conseils suivants vous permettront de tirer les meilleurs résultats de votre recette de pâte à tarte préférée:

  • La façon d'apprêter la matière grasse est cruciale :
    • le shortening doit être à la température ambiante
    • le beurre doit être ferme, froid et coupé en dés d'au moins 1/2 po
  • Utiliser un coupe-pâte ou un robot culinaire pour incorporer le beurre ou la margarine à la farine, jusqu'à ce que les particules soient de la grosseur de petits pois. De cette façon, les particules de matières grasses demeurent solides au four suffisamment longtemps pour produire une pâte très feuilletée. Si elles sont trop petites, le gras fond trop rapidement et la pâte est alors moins feuilletée.
  • Aussitôt que le mélange forme une pâte, arrêter de le pétrir. Une pâte trop pétrie sera dure.
  • Toujours réfrigérer la pâte jusqu'à une heure avant de l'abaisser. Placer la pâte au congélateur pendant 15 minutes avant de la faire cuire, pour éviter qu'elle rétrécisse et permettre aux bordures décoratives de conserver leur forme au four.
  • S'assurer d'abaisser la pâte à l'épaisseur indiquée dans la recette. En cas d'incertitude, utiliser une règle.
  • Utiliser des ciseaux de cuisine ou un couteau bien affûté pour couper la pâte à 1/2 po (1,25 cm) de plus que le bord du moule à tarte. Replier le surplus de pâte sous le bord pour former une bordure. Canneler la bordure, tel que désiré.

Mélanger la farine et le sel ; incorporer le shortening ou le beurre en coupant jusqu'à l'obtention d'une texture semblable à celle de la chapelure. Arroser d'eau, 1 cuillère à soupe à la fois, en mélangeant jusqu'à ce que la pâte soit juste assez humide pour tenir ensemble. Former une boule de pâte ; la placer sur une surface bien farinée. Presser pour former un cercle plat d'environ 1/8 po (0,5 cm) d'épaisseur avec des bords lisses, mesurant environ 1 1/2 po (4 cm) de plus que l'assiette à tarte inversée. Couper 1/2 po (1,25 cm) au-delà du bord de l'assiette à tarte. Replier en dessous ; canneler le bord comme désiré.

Pour cuire sans garniture : Piquer le fond et les côtés de la pâte à l'aide d'une fourchette. Recouvrir de papier parchemin (papier d'aluminium) ; remplir de haricots secs pour éviter que la croûte rétrécisse. Cuire 5 minutes au four préchauffé à 230 °C (450 °F). Retirer le papier et poursuivre la cuisson de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Pour cuire avec la garniture : *Ne pas piquer la pâte. Garnir et cuire comme indiqué dans la recette.

Je cherche une recette simple de streusel pour garnir mes tartes, mes gâteaux et mes barres.

Voici une délicieuse recette de garniture streusel aussi rapide que facile à préparer : Combiner 1/2 tasse (125 ml) de cassonade légèrement tassée avec 1/2 tasse (125 ml) de farine non tamisée. Incorporer 1/4 tasse (50 ml) de beurre et remuer jusqu'à ce que la préparation ait une texture grumeleuse. Ajouter 1/4 tasse (50 ml) de noix hachées si désiré. Étendre uniformément sur la tarte, le gâteau ou les barres 10 minutes avant la fin de la cuisson, puis poursuivre la cuisson comme l'indique la recette.

Existe-t-il une recette de croûte à la chapelure dont je pourrais me servir pour préparer toutes mes tartes Eagle Brand®?

Bien sûr! La voici : Croûte à la chapelure

  • 1 1/2 tasse (375 ml) chapelure de biscuits graham ou de gaufrettes au chocolat, ou biscuits sablés émiettés
  • 1/4 tasse (50 ml) sucre ou cassonade
  • 6 c. à soupe (90 ml) beurre ou margarine, fondus

Combiner tous les ingrédients et bien mélanger. Presser fermement au fond et sur la paroi d'une assiette à tarte de 8 po ou 9 po. Cuire au four préchauffé à 350 oF (180 oC) de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.

Quelle est la meilleure méthode pour préparer des miettes de biscuits?

Il vaut mieux utiliser des biscuits secs pour faire de la chapelure. Par exemple, des gaufrettes chocolat ou vanille (sans crème), des biscuits Graham ou n'importe quelle sorte de biscottes. Voici une façon rapide et facile de préparer de la chapelure de craquelins ou de biscuits : placer les craquelins dans un grand sac en plastique refermable pour aliments, retirer l'air du sac et fermer. Passer un rouleau à pâtisserie sur les craquelins pour les réduire en miettes.

Le dessus de mon gâteau au fromage s’est fissuré. Quelle erreur ai-je commise?

Bien que ce problème se produise souvent, il se résout aisément. Votre gâteau au fromage est simplement trop cuit. La prochaine fois, vérifiez la cuisson toutes les 5 à 10 minutes avant la fin du temps de cuisson recommandé. Ouvrez la porte du four et secouez légèrement le moule. Si le centre vous semble bien pris, le gâteau est prêt.

Le gâteau se raffermit en refroidissant. Par ailleurs, parce que chaque four est différent et que chacun a ses préférences en ce qui a trait à la texture du gâteau (plus il cuit longtemps, plus il se raffermit), il se peut que vous deviez faire plusieurs tentatives avant d'obtenir celle que vous recherchez.

Pouvez-vous me suggérer une recette fiable de glace au chocolat et de glace pour les tartelettes aux fruits?

Voici deux recettes indispensables à la fois délectables et faciles à préparer :

Glace au chocolat - Une façon fort élégante de garnir votre gâteau au fromage Eagle Brand® préféré: Chauffer au bain-marie 1/2 tasse (125 ml) de crème à fouetter. Ajouter 4 oz (114 g) de chocolat mi-sucré et remuer jusqu'à ce qu'il fonde. Étendre sur le dessert refroidi à l'aide d'une cuillère.

Glace pomme et cannelle - Cette glace est délicieuse sur les gâteaux au fromage garnis de fruits ainsi que sur les tartes aux fruits et les flans: Dans une petite casserole, combiner 1/3 tasse (75 ml) de jus de pomme concentré surgelé, décongelé, avec 1 c. à thé (5 ml) de fécule de maïs et 1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle moulue. Bien mélanger. Cuire à feu doux, en remuant, jusqu'à ce que la préparation épaississe et bouillonne. Verser délicatement sur le dessert refroidi.

Cuisson

Est-ce que le shortening, le beurre et la margarine sont interchangeables dans les recettes?

La plupart de nos recettes se font avec du beurre, qui donne à vos pâtisseries une saveur et une texture optimales. En plus du goût, la principale différence entre le beurre, la margarine et le shortening est leur teneur en eau. Le shortening ne contient pas d'eau et le beurre en contient très peu, alors que la margarine peut en contenir une bonne quantité. Si vous utilisez de la margarine, assurez-vous qu'elle contient au moins 80 % d'huile ou de graisse végétale. Tout produit qui en contient moins que cela est fait avec plus d'eau et des ingrédients laitiers qui peuvent rendre vos pâtisseries trop molles ou encore dures comme de la pierre. Pour de meilleurs résultats, ne remplacez jamais un type de corps gras par un autre.

Dois-je vraiment utiliser des récipients gradués différents pour les ingrédients secs et les ingrédients liquides?

Oui. Comme la pâtisserie résulte de réactions chimiques, vous devez prendre bien soin d'utiliser les bons instruments de mesure si vous voulez réussir vos recettes.

Les ingrédients liquides doivent être mesurés dans des récipients gradués en verre ou en plastique transparent et les quantités doivent toujours être vérifiées au niveau des yeux. Assurez-vous de récupérer tout le liquide en utilisant une spatule de caoutchouc. Pour qu'il vous soit plus facile de verser les liquides collants comme la mélasse ou le miel, graissez d'abord le récipient gradué.

Pour les ingrédients secs, utilisez des cuillères à mesurer et des récipients gradués standard. Remplissez l'instrument de mesure jusqu'à ce que les ingrédients secs débordent, puis égalisez à l'aide d'un couteau ou d'une spatule de métal. Pour la cassonade, pressez-la bien dans le récipient gradué et égalisez de la même façon. Elle devrait conserver sa forme lorsque vous renversez le récipient.

Avez-vous des conseils ou des suggestions d'utilisation du four à micro-ondes qui pourraient m'aider lorsque je prépare des desserts?

Voici quelques façons dont j'utilise mon four à micro-ondes pour me faciliter la vie :

  • Pour ramollir la cassonade, la mettre dans un plat allant au four à micro-ondes. Placer 1 tasse d'eau à côté du plat dans le four à micro-ondes et chauffer 1 minute à puissance élevée.
  • Pour faire fondre le beurre (ou la margarine), le mettre dans un plat allant au four à micro-ondes. Chauffer à puissance élevée par tranches de 10 secondes, en vérifiant à chacune des fois. Retirer du four à micro-ondes lorsque presque tout le beurre (ou la margarine) s'est liquéfié et remuer jusqu'à ce que les derniers petits morceaux fondent.
  • Pour ramollir le fromage à la crème, le retirer de l'emballage et le mettre dans plat allant au four à micro-ondes. Chauffer à puissance moyenne-faible (30 %) de 1 1/2 à 2 minutes pour une brique de 3 oz (85 g) ou de 3 à 4 minutes pour une brique de 8 oz (225 g).
  • Pour qu'il soit plus facile d'extraire le jus d'un citron ou d'une orange, chauffer le fruit à puissance élevée 15 secondes.
  • Voir également "caramélisation de l'Eagle Brand®".

Comment puis-je convertir une mesure de grains de chocolat en une mesure de carrés de chocolat?

Le chocolat est vendu sous de nombreuses formes (grains, carrés, blocs) et il peut être difficile de déterminer les substitutions entre ces différentes formes. La seule façon vraiment précise d'y parvenir est d'utiliser une balance de cuisine, ainsi que le font de nombreux pâtissiers professionnels. Toutefois, si vous ne disposez pas d'une balance de cuisine, voici quelques conversions courantes :

  • 1 paquet de 175 g de grains de chocolat = environ 1 tasse (250 ml)
  • 1 paquet de 350 g de grains de chocolat = environ 2 tasses (500 ml)
  • 1 carré de chocolat = environ 1 oz (28,4 g)
  • 1 tasse (250 ml) de grains de chocolat = environ 6 carrés ou 6 oz (170 g)

Combien de temps le bicarbonate de sodium et la poudre à pâte conservent-ils leurs propriétés?

La poudre à pâte se conserve indéfiniment (tout comme la crème de tartre). Par contre, le bicarbonate de sodium perd ses propriétés de levage avec le temps, à mesure qu'il réagit à l'humidité. Achetez seulement la quantité de bicarbonate de sodium que vous prévoyez utiliser au cours des 8 à 12 prochains mois. Vous pouvez vérifier si votre bicarbonate de sodium est encore bon en en mettant une pincée dans une casserole d'eau bouillante. Si vous voyez beaucoup de bulles se former, c'est que vous pouvez encore l'utiliser.

J'aimerais être un peu plus créative dans ma façon de décorer des gâteaux. Pourriez-vous me donner quelques conseils de décorations de gâteaux faites de chocolat?

Voici quelques trucs de décoration très populaires qui impressionneront vos convives à coup sûr!

  • Feuilles en chocolat
    Enduire légèrement d'huile végétale le dessous de vraies feuilles. Faire fondre du chocolat mi-sucré et, avec une petite cuillère, enduire le dessous des feuilles d'une épaisse couche de chocolat. Réfrigérer ou congeler jusqu'à ce que le chocolat soit ferme, puis retirer la feuille.
  • Frisettes en chocolat
    Avec un couteau à éplucher les légumes ou un couteau à lame mince bien aiguisée, couper de fines et longues lamelles à même un bloc de chocolat au lait sucré ou une grosse tablette de chocolat. Le chocolat doit être à la température ambiante.
  • Pour marbrer un gâteau
    Pour obtenir des effets marbrés dans un gâteau au fromage bicolore, laisser tomber des cuillerées combles du deuxième mélange dans la base du premier mélange. Laisser reposer, puis marbrer en tournant délicatement une spatule étroite dans les mélanges clairs et foncés.

Cette année, je prévois confectionner un choix varié de desserts du temps des fêtes et offrir les délicieux résultats en cadeau. Avez-vous des idées d'emballages à me proposer?

Il semblerait que "le secret réside dans la présentation". Par conséquent, que vous cuisiniez pour les amis et la famille ou pour une vente de pâtisseries, des emballages originaux et attrayants rendent vos créations encore plus spéciales et alléchantes. Voici quelques-unes de mes idées préférées pour emballer les petites douceurs Eagle Brand®:

  • Utilisez des ciseaux à denteler ou tout autre type de ciseaux à décorer pour tailler la bordure d'une assiette en carton résistant de couleur vive. Disposez les biscuits ou les barres sur l'assiette, puis emballez le tout dans des sacs cello colorés (offerts dans les pâtisseries ou les magasins d'alimentation en vrac). Terminez l'emballage à l'aide d'un ruban agencé et d'une étiquette décrivant la friandise (assurez-vous d'inclure la liste des ingrédients).
  • Achetez du papier de spécialité dans une papeterie de votre région. Vous y dénicherez des contenants originaux pour les cadeaux, comme des cylindres, des enveloppes et des boîtes permettant de créer de superbes emballages pour vos petites gâteries. Toutefois, assurez-vous de tapisser l'intérieur de papier ciré avant d'y emballer vos pâtisseries et décorez-les à l'aide de boucles et d'étiquettes colorées.
  • De plus, assurez-vous de visiter le magasin à un dollar de votre région en guise d'inspiration. Une grande tasse colorée regorgeant de truffes pourrait être le cadeau idéal pour remonter le moral d'un(e) ami(e). Un camion à benne jouet (préalablement lavé) rempli de fondant et présenté dans un emballage cello pourrait être le cadeau tout indiqué pour un petit-fils ou un neveu préféré.

La différence entre jus de citron et extrait de citron est-elle importante? Peut-on remplacer l'un par l'autre?

Il vaut mieux ne pas remplacer le jus de citron par de l'extrait de citron. La saveur de ces ingrédients est différente, ainsi que l'usage qu'on fait de chacun d'eux. En général, on utilise le jus de citron dans une multitude de plats, de sucrés à épicés, aussi bien que pour aromatiser les boissons. Certains plats ont aussi besoin de l'acidité du jus de citron pour cuire et prendre, comme la confiture. Par ailleurs, on utilise davantage l'extrait de citron pour la cuisson. Sa particularité est de donner un léger goût de citron, mais sans les propriétés acides du jus de citron. L'extrait de citron étant très concentré, quelques gouttes suffisent dans l'exécution des recettes.

J'ai commencé à cuisiner dernièrement et il m'arrive souvent de ne pas disposer du moule ou de la tôle à biscuits de la dimension recommandée dans la recette. Puis-je employer un moule ou une tôle d'une autre dimension sans manquer la recette?

Les plats de cuisson et les moules sont offerts en plusieurs dimensions et ne contiennent pas tous les mêmes quantités de pâte. Ceci doit être pris en considération lorsque l'on utilise un moule d'une dimension autre que celle indiquée dans la recette. Si vous utilisez un moule plus grand, la pâte sera alors moins épaisse et cuira donc beaucoup plus rapidement. Dans la même veine, si vous utilisez un moule plus petit, la pâte deviendra plus épaisse et nécessitera un temps de cuisson plus long.

Pour déterminer la dimension des moules, mesurez toujours l'intérieur d'une bordure à l'autre afin de ne pas inclure l'épaisseur du moule dans votre mesure. Pour mesurer l'épaisseur, appuyez une règle au fond du moule et tenez-la bien droite.

Pour déterminer le volume du moule (sa capacité ou encore la quantité de pâte qu'il peut contenir), verser des tasses d'eau mesurées au préalable jusqu'à ce que le moule soit plein à rebord.

Pour remplacer efficacement le moule d'une recette, l'épaisseur de la pâte doit demeurer identique à celle de la recette originale. Par exemple, vous pourriez remplacer un moule carré de 8 po x 8 po x 1 1/2 po (6 tasses) par un moule rond de 8 po x 2 po (6 tasses) sans modifier le temps ni la température de cuisson de la recette originale.

Je commence à m'adonner à la préparation de pâtisseries et j'aimerais connaître les rudiments de base de l'entreposage des biscuits et des barres.

Ces conseils vous aideront à garder vos biscuits bien frais! Faites complètement refroidir les biscuits sur une grille (ôtez-les de la tôle à biscuits dès que possible pour les empêcher de trop cuire). Utilisez un contenant hermétique dans lequel vous placerez les biscuits ou les barres non glacés en couches simples séparées par des morceaux de papier ciré. Rangez les pâtisseries glacées ou garnies en une seule couche. Ne mettez pas ensemble les pâtisseries tendres et les pâtisseries croustillantes, car celles qui sont tendres deviendront dures et celles qui sont croustillantes deviendront molles. Les biscuits et les barres rangés adéquatement resteront frais jusqu'à trois jours à la température ambiante.

Si vous voulez les conserver plus longtemps, placez-les dans des sacs pour congélateur ou des récipients hermétiques et rangez-les au congélateur, où ils se conserveront trois mois. Laissez-les décongeler dans le récipient environ 15 minutes avant de servir.

Vos recettes contiennent souvent des noix. Quelle est la meilleure façon de les conserver?

Comme les noix ont tendance à rancir rapidement, mieux vaut les conserver au congélateur. Il n'est pas nécessaire de les laisser dégeler, vous pouvez les employer aussitôt sorties du congélateur. Pour vous assurer qu'elles sont bien fraîches, goûtez-les avant de les ajouter à la recette.

Devrais-je faire dégeler une tarte congelée avant de la couper ou la servir?

Prévoyez sortir du congélateur vos tartes ou gâteaux congelés 10 minutes avant de servir. Ainsi, le couteau glissera plus aisément lors de la découpe du dessert. Les couleurs de l'été s'illustrent bien par une garniture de petits fruits frais et de feuilles de menthe.